Logo SFB Logo SFB
 
Accueil La SFB Pratique Les Activités de la SFB Informations Qu'est-ce que la Biophysique ?

Bourses « Jean-Marc LHOSTE »

 

Les « Bourses Jean-Marc Lhoste » sont instituées pour aider leurs lauréats à présenter leurs travaux au Congrès Européen de Biophysique de l'EBSA ou de toute Société Européenne de Biophysique qui viendrait à lui succéder dans le futur.

A ces occasions, deux bourses  d'un montant de 1 000 € chacune seront  attribuées à des membres de la SFB  âgés au plus de 35 ans à la date de l'ouverture du concours et dont les travaux auront été  distingués comme étant de niveau international par le Conseil de la SFB.

L'appel à candidature pour les « Bourses Jean-Marc Lhoste » est lancé simultanément avec l'ouverture des inscriptions au Congrès de l'EBSA. Il est publié sur le site Internet de la SFB et adressé  par circulaire électronique à l'ensemble des adhérents de la SFB.

Les dossiers de candidature devront comprendre :

  • Une lettre de candidature;
  • Un curriculum vitae scientifique complet;
  • Le résumé de la communication soumise au congrès.

Les lauréats sont désignés par le Conseil en suivant le même mode de scrutin que pour l'attribution du Prix annuel Jeune Chercheur de la SFB.

Une liste cumulative des lauréats des « Bourses Jean-Marc Lhoste » est publiée sur le site internet de la SFB de façon comparable à  celle des lauréats du Prix de la SFB.

Le premier concours a été ouvert à l'occasion du  6ème Congrès Européen de Biophysique qui s'est tenu à Londres en juillet  2007.

Copyright © SFB 2009